Incubes : ou Dusiens en Gaulois. Sa version féminine est la Succube. Démons mâles qui abusent sexuellement des femmes généralement endormies, parfois aussi des hommes ou animaux, ou s'accouplant avec des sorcières. Ils peuvent être de forme humaine, démoniaque, animale ou mixte comme Homme-Démon, Homme-Ours, créature ressemblant aux faunes, satyres, à Pan ou Cernunnos... Quand il s'agit du Diable ou d'un Dieu tel Zeus qui prend la forme d'une bête, ou encore un bien un animal qui s'accouple avec une humaine, c'est également considéré comme un viol d'Incube celui-ci représente ce qui n'est pas naturel dans le désir, la sexualité et la procréation humaine.
- Page 6
-
-
Epona, Déesse Celtique des Chevaux
Epona : la Déesse Celtique des chevaux ainsi que des cavaliers, enfin tous ceux qui travaillent avec des équidés. Très importante pour ce peuple qui ne consomme pas cet animal (hormis cérémonies religieuses incluant des sacrifices) et lui offre les mêmes funérailles que son maître. Ce bas-relief la représentant a été retrouvé à Gannat, dans l'Allier (Auvergne). Elle était fêtée le 18 Décembre.
Pour l'anecdote lors du siège d'Alésia, Vercingétorix relâcha les chevaux à cause du manque de nourriture, au lieu de les abattre pour les manger. -
08/09/2020 Macron : I can't breathe !
Mardi 8 Septembre 2020, Macron était de passage dans un lycée professionnel de Clermont-Ferrand pour faire un petit discours creux, et s'est mis à suffoquer dans son masque. Du coup il l'a enlevé avec ses grosses mains pleines de doigts bactériens dans lesquels il tousse, pour le changer contre un autre moins épais, que son pote lui refile également avec ses pattes sans gants. Cela vaut bien une amende, non ?
Le type qui ne supporte pas de faire tout son blabla quelques minutes avec un masque alors que sur décision de son cercle, on se le tape 8 heures à l'usine avec le soleil qui cogne sur les tôles, croustillant ! Surtout qu'eux ne respectent pas les gestes barrières, tous les jours des politiciens, chefs de police, préfets et j'en passe se font pincer avec ces comportements "irresponsables".
C'est une constante quand on se rapproche de Gergovie, il y a un autre gars il y a 2000 ans qui se prenait pour Jupiter et qui a eu une surprise. En tous cas ça m'a bien fait rire !
-
Le Dieu Sucellos
Sucellos signifierait «le Bon Frappeur». Représenté barbu avec un Sagum (une tunique Celtique) un vase et un maillet, parfois coiffé d'une couronne de feuilles et accompagné d'un chien, parfois d'un cerf. On peut aussi lui voir attribué d'autres symboles tels des signes astraux sur son habit, lui conférant un aspect nocturne. D'un côté de son arme il tue, de l'autre il ressuscite. Il ressemble au Dagda Irlandais, qui est le père des Dieux et possède également une masse magique ainsi que le chaudron qui contient de la nourriture à l'infini et ressuscite les morts que l'on plonge dedans, mais qui en retour perdent l'usage de la parole. Le chaudron de Gundestrup retrouvé au Danemark représente une scène similaire sur l'un de ses côtés. En vieille langue chaudron se dirait Graal, c'est certainement l'origine du Saint-Graal des cycles Arthuriens. Dans le Nord-Est des Gaules, il forme un couple avec la Déesse Nantosuelta.
-
Les Légendes d'Auvergne par Serge Camaille
Les Légendes d'Auvergne de Serge Camaille, 2015 : Compilation de nouvelles et contes issus de l'Histoire et de la Tradition orale Auvergnate, qu'une poignée d'érudits a travaillé à nous faire parvenir avant qu'elles ne tombent dans l'oubli, puisqu'il n'y a plus de place dans notre monde moderne pour ces superstitions trop enracinées. Créatures mythiques, lieux saints, chevaliers et paysans en conflit avec les démons ou les gardes républicains peuplaient l'univers de nos ancêtres, ce formidable ouvrage n'en est qu'un minuscule aperçu.