Hommage à Vercingétorix de la part de Panzerjäger, un groupe de Punk/Oi! :
- Page 8
-
-
05/09/2020 Cheval mutilé à Riom-ès-Montagnes, Cantal
05/09/2020 Cheval mutilé à Riom-ès-Montagnes, Cantal :
Les propriétaires du Gaec de Gioux ont trouvé une de leur jument morte, avec l'oreille droite et l'appareil génital manquants, le soir du Samedi 5 Septembre. D'après l'autopsie, elle aurait pu être empoisonnée et elle serait déjà morte au moment de la boucherie. Le Maire de la commune ainsi que les Gendarmes sont venus constater le crime, une enquête est en cours.
Cela fait depuis au moins 2018 que ce genre de massacre arrive partout en France, d'autres pays Européens, en Amerique du Nord, en Afrique et peut-être ailleurs, pourtant les raisons de ces actes ne sont toujours pas comprises, ni qui seraient les auteurs. La piste Sataniste ou Néo-Druidique est évoquée en France, et celle du Vaudou aux Etats-Unis, donc un motif rituel. Mais ni les dates ni les gestes ne correspondent à ce genre célébrations, d'ailleurs les Druides nient avec force, ils ne feraient jamais de mal à des canassons.
Merci à Espace pour son lien sur les chevaux dans les rituels Vaudous aux Etats-Unis https://wsvn.com/news/local/several-horses-found-slaughtered-in-northwest-miami-dade/
-
Traditions d'Auvergne, d'Annette Pourrat
Traditions d'Auvergne écrit par Annette Pourrat.
Annette Pourrat est la fille de Henri Pourrat, grand spécialiste des traditions et légendes d'Auvergne. A ceux qui s'intéressent à l'Auvergne et au Massif Central je recommande vraiment ces auteurs. Ca fait partie de mes sources pour écrire les différentes notes de mon site.
Traditions d'Auvergne est un petit livre qui se lit vite mais qui pourtant fourmille d'informations sur la vie traditionnelle et les croyances des Auvergnats, encore vivaces au début du XXème siècle. Malheureusement, ça se perd... -
Les Dragons
Les Dragons : gigantesque reptile ailé capable de cracher le feu, vivant dans les tourbières, les cavernes, les volcans ou les forteresses abandonnées. Il est lié à la terre de par sa parenté avec les serpents mais également au ciel grâce à ses ailes. Il n'est pas dans l'opposition sol contre air, à l'inverse de ses cousins rampants. De surcroît son souffle est ardent et habite des zones sombres et humides. Il représente donc les forces naturelles brutes, un peu comme les Titans, mais parfois aussi plus simplement le mal. C'est le plus grand adversaire des Guerriers, Chevaliers et même Anges, Archanges, Saints et Dieux. Souvent décrit comme un animal diabolique et destructeur, il peut aussi être un gardien. En effet dans la mythologie Celtique deux dragons gardent l'Arbre de Vie. Il ornait les fourreaux d'épées Celtes et aujourd'hui les armes et blasons de familles ou de royaumes.
-
Les Licornes
Les Licornes : ou Unicorne, Alicorne, Monocéros. Grand cheval sur le front duquel se trouve une corne, ayant parfois les sabots fendus et la barbichette d'une chèvre, très souvent représentée blanche. Il est difficile de dire de quelle époque date cette créature mais elle est omniprésente dans la culture Occidentale depuis le Haut Moyen-Âge au moins. Elle vivrait dans les forêts à l'abri des chasseurs, mais serait attirée par l'odeur de jeunes filles vierges, qui font partie des rares personnes à pouvoir les approcher.
Elle représente la pureté, la modestie, la féminité, l'amour, la spiritualité, la clarté de la Lune. Elle est aussi un symbole de dualité, animal terrestre mais lié au ciel par sa corne, donc matériel et éthéré, horizontal et vertical, lunaire et solaire.Mais elle reste un animal dangereux, capable de terrasser n'importe quel animal ou chasseur avec sa corne ou ses durs sabots. Il existe également des Licornes maléfiques, servant de monture aux démons. J'ajoute que dans un conte Auvergnat, un Seigneur hédoniste et très porté sur la chasse finit transpercé par la corne du Diable qui avait pris la forme d'une Licorne.
Beaucoup de gens croyaient en leur existence et des marchands peu scrupuleux n'hésitaient pas à leur vendre des morceaux d'autres animaux, comme la dent de narval censée être la corne de la Licorne, en faisant croire qu'il s'agissait réellement d'un bout d'animal magique aux nombreuses propriétés, principalement contre le poison.