Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Apprendre l'Auvergnat

Catégories : Apprendre l'Auvergnat

J'ai commencé à m'intéresser aux dialectes septentrionaux de l'Auvergnat, diffuser mes notes sous formes de petits articles facilitera ma mémorisation et permettra de partager un peu les bases. J'ai délibérément choisis d'écrire en "graphie moderne" et pas en "occitan classique" (dite aussi graphie étymologique) parce que ça amenait trop de confusions avec les autres parlers d'Oc.

Occitanie_Auvergne.jpg

Généralités sur les langues d'Auvergne

Bases : Alphabet et Phonétique Auvergnate - Articles - Pronoms Personnels - Adjectifs Possessifs - Prépositions de Lieu - Démonstratifs

Grammaire : Négation

Conjugaison : Verbe Avoir - Être - Verbes du 1er Groupe -A - 2è Groupe -I - 3è Groupe -E

Numération : Chiffres et Nombres - Adjectifs Numéraux Ordinaux - Calculer

Vocabulaire : Salutations en Auvergnat - La famille - Les jours de la semaine - Les mois de l'année
En images : Quelques Animaux - Des Fruits -
Le Corps Humain - Les Couleurs - Quelques Armes - Des Aliments

Lien 0 Commentaires Imprimer

Les commentaires sont fermés.