Le virus des chauves-souris est tellement dangereux... Qu'est-ce qu'on apprend aujourd'hui dans les journaux régionaux ?
A Montluçon, dans le Bourbonnais, plus de 50 agents de l'hôpital, dont du personnel soignant, sont testés positifs au Covid... Et certains continuent de travailler ! Pour pallier le manque d'effectifs. Et ce n'est pas une situation exceptionnelle, puisque visiblement c'est le cas un peu partout en France ! D'ailleurs, le Haut Commissariat à la Santé est parfaitement au courant et valide cette disposition qui est donc légale. En somme, on peut faire travailler les gens contaminés, les infirmiers libéraux, et même des retraités du service ont été sollicités ! En effet, le personnel est au bord de l'épuisement et certaines unités ont même des postes vacants.
Alors bien évidemment tout ceci est justifié par la Pandémie actuelle... Sauf que je rappelle que le personnel soignant est en grève plusieurs fois par an depuis longtemps, dénonçant les conditions de travail déplorables, la fatigue chronique, les horaires insupportables, le manque de moyens et d'effectifs, ainsi que les suppressions de lits y compris ceux de réanimation dont certaines continuent actuellement.