Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Chef Spirituel Raël

Claude Maurice Marcel Vorilhon est né le 30 Septembre 1946 à Vichy dans l'Allier. Musicien, Journaliste Sportif, Coureur Automobile, il est surtout connu sous le nom de Raël, en que fondateur et Chef Spirituel des Raëliens, mouvement universaliste et progressiste qui travaillerait pour le compte d'Extraterrestres bienfaiteurs de l'Humanité. Il est officiellement classé comme Secte depuis 1995.

religion, personnalités

Jeunesse

Son père dont on ne sait pas grand chose serait un industriel Juif Alsacien réfugié en Auvergne durant la Seconde Guerre Mondiale. Sa mère était Colette Michel, née Vorilhon, née en 1923 et décédée en 2012.
Claude est élevé par sa maman et sa tante à Ambert dans le Puy-de-Dôme.

Claude sait jouer de la guitare et adore la poésie, il se lance dans la musique à Paris en 1961, donc à l'âge de 15 ans, sous le pseudonyme Claude Celler. Au début il chante dans des cabarets. Ensuite il rencontre Lucien Morisse, producteur chez Disc'AZ qui lui permet de sortir 6 disques. Mais le professionnel se suicide en 1970, ce qui met fin à la carrière de Claude.

Carrière dans le Sport

Il retourne en Auvergne et en 1971 il fonde à Clermont une revue de sport automobile nommée AutoPop. Cela lui permet d'essayer des voitures et même de participer à des courses. Mais la crise pétrolière passant par là, le Gouvernement Français interdit les compétitions de voiture en Décembre 1973. Claude arrête donc ses éditions peu de temps après. Il ne reprendra les courses qu'en 1994, et n'y participe plus désormais.

Naissance de Raël

Claude dit avoir rencontré des Extraterrestres en 1973 en se promenant vers les Volcans Auvergnats de la Chaîne des Puys. Leur soucoupe volante se serait posée juste devant lui et l'un des visiteurs se serait adressé à lui en Français afin de lui donner pour mission d'adresser un message à l'Humanité. Les Extraterrestres lui auraient donné le titre de Prophète. Depuis il se fait appeler Raël, qui signifie Messager dans leur langue. Après plusieurs entretiens avec ses interlocuteurs qu'il nomme les Elohims, qui est le même terme était utilisé dans les vieilles langues Sémitiques pour désigner les Dieux, il écrit Le Livre qui dit la Vérité, où il explique que ce sont eux qui ont créés la vie sur Terre. Il dit aussi que tous les Prophètes de l'histoire avant lui avaient été choisis par eux, mais que leur message initial aurait été déformé par les différentes religions notamment Abrahamiques et Bouddhiques qui s'en sont servies pour s'accaparer le pouvoir sur les hommes.

religion, personnalitésDans sa mission il doit également construire une ambassade pour accueillir les Elohim quand ils reviendront. En 1974 il fonde le Mouvement pour l'Accueil des Elohims, MADECH que l'on nomme le Mouvement Raëlien.

Raël dit que les Elohims sont revenus le voir en 1975 pour le ramener sur leur planète où il aurait rencontré Moïse, Jésus, Mahomet et Bouddha, qui lui auraient enseignés leur philosophie qu'il a retranscrit dans un autre livre titré Les Extraterrestres m'ont emmené sur leur Planète.

Doctrine du Mouvement Raëlien

Le Mouvement Raëlien est basé à Genève en Suisse et a des fidèles un peu partout sur la planète. Ils ne se revendiquent pas comme des mystiques mais plutôt comme une Religion Athée, sans Dieu ni âme. Par contre ils croient fermement à l'existence des Elohims qui ont désignés Raël comme Prophète et soutiennent que les progrès scientifiques permettront d'obtenir la Paix dans le Monde mais aussi l'Immortalité, grâce au transfert de la conscience et de la mémoire des personnes dans des clones, notamment.

Outre leur côté futuriste, ils ont une vision très universaliste du monde, assez classique dans les différentes idéologies du XXème Siècle. En effet, ils prônent l'harmonie avec la Nature, le partage, la diversité, la non-violence, la féminité, la géniocratie, l'avènement du gouvernement mondial qui maintiendrait la paix, la liberté de conscience, la sexualité épanouie, la nudité, l'égalité homme-femme, le progrès technologique, le remplacement du prolétariat par des robots... Aussi, ils préconisent un mode de vie sain comme la méditation et le rejet de tout ce qui détruit la génétique humaine comme l'alcool, la drogue et la tabac. Ils condamnent la pédophilie, l'obscurantisme religieux, la violence, l'intolérance...

Ils ont menés plusieurs actions comme distribuer des préservatifs devant les écoles religieuses, appeler à la déchristianisation,religion, personnalités attaquer les détracteurs en diffamation, manifester à moitié nus, dénoncer la maltraitance infantile et la pédophilie, récolter des fonds pour les Africaines excisées, pour leur ambassade extraterrestre et pour la recherche sur le clonage.

Leur symbole est un Svastika au centre d'une Etoile de David, que Raël dit avoir vu sur les soucoupes volantes. C'est l'Etoile de l'Infini. La Croix symbolise le cycle de la vie tandis que les 2 Triangles désignent le Ciel et la Terre, les Elohims et les Hommes, signifiant: "ce qui est en haut est semblable à ce qui est en bas".

Polémiques

Comme tout mouvement sectaire, les Raëliens ont leur lot de rumeurs voire de diffamations à leur encontre, de financements occultes, de troubles à l'ordre public, de controverses morales et politiques. Par exemple est-ce que leur Gourou croit ce qu'il dit où est-ce une manière malhonnête d'atteindre la célébrité, la richesse, de vendre des livres ou de profiter des femmes?

Raël est soupçonné d'avoir à sa disposition les Anges de Raël, qui seraient des dames sélectionnées sur des critères physiques afin de s'occuper de son bien-être et de celui des Elohims. De même, on dit que des mineurs auraient été aperçus durant des séances de Méditation Sensuelle.

Aussi, les Raëliens seraient encouragés à donner d'importantes cotisations à leur mouvement et à le mentionner dans leurs testaments.

La polémique la plus importante tourne autour de leur société Clonaid, qui serait en quelques sortes leur laboratoire de recherches sur le clonage. Le but ultime est de créer des copies exactes d'êtres humains afin de pouvoir transférer l'esprit, la mémoire et la personnalité d'un individu vieux ou mourrant dans une version plus jeune de lui. Ainsi, son corps initial périrait mais la personne en question survivrait dans un corps tout neuf, assurant alors son Immortalité. Les Raëliens disent avoir déjà réussi des clonages, or aucun scientifique ne dit en avoir eu la preuve, de plus Clonaid se situerait dans un paradis fiscal. D'après certains, cela ne servirait alors qu'à leur faire de la publicité et/ou à recevoir des dons en grande quantité.

Lien 0 Commentaires Imprimer

Les commentaires sont fermés.