Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fades, Fées

Les Fades : c'est le nom local des Fées, qui ne sont pas nécessairement de petits êtres ailés, elles peuvent être de taille humaine voire plus grandes. Il s'agit souvent de femmes, mais pas obligatoirement. Parfois, ce sont des Déesses des anciennes religions qui ont survécues sous cette forme dans le Folklore après la Christianisation.
fade.jpgElles peuvent être bénéfiques ou maléfiques, certaines même travaillant pour le Diable en personne, mais souvent dans ce cas précis la Fée a des attributs très similaires à ceux de la Sorcière. Elles peuvent bénir ou maudir le destin des nouveaux-nés, changer des personnes en créatures monstrueuses, ou envoûter un homme dont elles sont éprises, gare à celui-ci s'il résiste à leurs charmes ! On pense trouver des traces de leur présence près des sources ou des fontaines, par exemple sur les roches des thermes dans les alentours de la Bourboule.
L'Auvergne est protégée par la Grande Fade. Dans des temps reculée, la région était couverte de volcans durant des siècles, jusqu'à ce que vint la Fée des Eaux, qui les transforma en lacs et en sources pour la rendre habitable.

Article lié : Naissance de l'Auvergne, Fée des Eaux

Lien 0 Commentaires Imprimer

Les commentaires sont fermés.