Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blanc-Manger Coco

Blanc-Manger Coco, créé en 2014, est un jeu de cartes de la société Blackrock Games, basée à Lapalisse dans le Bourbonnais. Le but est de compléter des phrases à trous... Des phrases spécialement tordues! Il faut vraiment l'avoir essayé pour se rendre compte à quel point ce jeu est énorme!

Il y a 2 types de cartes : les vertes où sont marquées les phrases à compléter ou des questions, et les blanches,  qui serviront à les combler ou à y répondre. À chaque tour, un des joueurs pioche une des colorées et la lit. Les autres personnes proposent alors une de leurs cartes blanches qui leur semble la plus appropriée... Ou pas!
jeux

En effet, le but ici n'est pas nécessairement de faire des phrases cohérentes, mais plutôt de provoquer l'hilarité ou de choquer, selon la sensibilité de chacun. Parce que oui, ces cartes sont horribles! Le joueur à la carte verte relit alors à voix haute la phrase initiale en y rajoutant les propositions de chaque candidat et observe leurs réactions. C'est lui qui choisit le résultat qui lui plaît le plus et donne sa carte verte à celui qui lui semble l'avoir la plus brillamment complétée, ce qui donne 1 point à ce dernier. C'est donc à celui-ci de piocher la prochaine question, les autres prenants une nouvelle carte blanche dans le tas pour en garder toujours le même nombre en main. Le vainqueur est celui qui aura remporté le plus de cartes vertes.

Exemple : la carte verte dit "Et Dieu créa [trou à compléter], et vit que cela était bon".
Chacun des autres joueurs choisit l'une de ses cartes blanches et la propose. Disons que dans le lot apparaît "l'Amicale des Anciens Khmers Rouges" et que cela plaise au détenteur de la carte verte. Il va relire à voix haute sa phrase avec chaque proposition jusqu'à sa préférée: "Et Dieu créa l'Amicale des Anciens Khmers Rouges, et vit que cela était bon". Il offre alors sa carte verte à celui qui lui a donnée la blanche victorieuse, et c'est donc le gagnant qui va lire la prochaine carte Phrase/Question.

Ce jeu a l'air tout bête au premier abord, alors pourquoi en parler ? Parce qu'on a évoqué ici des illustrations (presque) mignonnes, mais ce qui fait le charme de cette activité, c'est son armada incroyable de cartes politiquement incorrectes! Tout y passe: polémiques historiques, problèmes de couple, humour noir, réflexions religieuses ou ethniques... D'ailleurs il paraîtrait que des pleureuses de la bien-pensance ont hurlées à la mort en voyant ça. Excellent! 

Lien 0 Commentaires Imprimer

Les commentaires sont fermés.