Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dictionary of Celtic Myth and Legend

Dictionary of Celtic Myth and Legend, écrit par Miranda J.Green.

livres,religion,celtesCe livre en langue Anglaise est comme une encyclopédie de Mythologie et d'Archéologie Celtique qui me paraît relativement complet, avec pas mal de dessins et de photographies en noir et blanc. Il y a à peu près tout : une introduction sur les Celtes, leur Religion, leurs équivalents Gallo-Romains, dans quels coins d'Europe on les retrouve, les sites archéologiques Antiques et Médiévaux avec les dates, les dates-clef, les objets de cérémonies religieuses et militaires, les légendes, la littérature... Enfin bref il y a un peu tout.
Par exemple en feuilletant je tombe sur Chamalières, une commune périphérique de Clermont-Ferrand (Auvergne), dont l'ancienne Source Sacrée est ici décrite comme un sanctuaire de guérison, certainement dédié au Dieu Maponos. Si je regarde à Cernunnos, je vois qu'il avait un équivalent Féminin à Clermont-Ferrand... Tout ça pour dire que je retrouve pas mal de références à l'Auvergne (c'est ce qui m'intéresse, vu que c'est le sujet que j'explore), mais il y a bien entendu toute l'Europe, principalement les Gaules et les îles Britanniques.

Si vous êtes Anglophone c'est parfait pour vous !

 

Lien 0 Commentaires Imprimer

Les commentaires sont fermés.