20/08/2020 à Thiers (Puy-de-Dôme), remise en liberté de deux suspects refusée par la chambre de l'instruction de Riom. Il s'agirait d'un Algérien de 27 ans et un Clermontois? de 6o ans, soupçonnés d'être les auteurs d'une agression à l'arme blanche au début du mois. Ils ont fait leur demande Mardi pour ne plus être incarcérés.
Le 4 Août, à Thiers, un homme d'une trentaine d'années se fait poignarder chez lui par deux personnes à son domicile. Lui-même en aurait blessé un en se défendant, au couteau également. Les agresseurs s'en vont avec son argent et sa drogue. Lui va à la Gendarmerie, ensanglanté.
On apprendra plus tard que la dite victime se savait recherchée car ayant des dettes auprès de trafiquants de drogues, que l'Algérien était connu pour des faits de violences conjugales, et que le Sexagénaire n'a fait que conduire la voiture sans participer à l'agression. Ces deux dernières personnes sont donc incarcérées, et une troisième est recherchée puisque l'attaque à domicile était commise par deux individus (deux agresseurs et un chauffeur).
Bienvenue à Thiers ! La majeure partie des nouvelles de cette ville appartiennent à la Rubrique des chiens écrasés dans ce genre-là, et encor il y a toutes les histoires qui ne passent pas dans les journaux même locaux...